.
Précédent Suivant
Distributeur de liquide vaisselle

Fabriquer votre liquide vaisselle maison

279406

Difficulté
facile

279410

Temps
30 minutes

279405

Coût
aucun

Finis les produits chimiques, on opte pour des produits d'entretien maison ! Pour vous lancer, nous vous proposons ici de réaliser votre liquide vaisselle maison à l'aide de nos produits et d'autres ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Une démarche respectueuse de votre santé, de l'environnement et de votre porte-monnaie !

Ce qu'il vous faut

Retrouvez ici les articles dont vous aurez besoin : notre savon noir d'Alep, nos huiles essentielles SYNERGIE 100% bio ainsi que notre distributeur de savon MAYARI.

Pour aller plus loin, vous aimerez aussi le livre FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON, disponible en ligne ou dans certains de nos magasins !

Étape 1

Commencez par rassembler l'ensemble des ingrédients nécessaires.

Rassemblement des ingrédients

Étape 2

Réunissez tous les ustensiles : une balance ou un verre doseur, une casserole, une cuillère en bois, un mixeur plongeant, un entonnoir, un distributeur de savon.

Rassemblement des ustensiles

Étape 3

Mesurez chaque ingrédient afin d'obtenir les quantités exactes. Versez-les dans une casserole - à l'exception des huiles essentielles, du bicarbonate de soude et des cristaux de soude - et ajoutez l'eau. Portez à ébullition en mélangeant régulièrement.

Mesure, mélange et cuisson des ingrédients

Étape 4

Une fois le mélange bien fondu, retirez-le du feu et ajoutez les huiles essentielles, les deux cuillères à café de bicarbonate de soude et les deux cuillères à soupe de cristaux de soude. Mixez la préparation afin d'obtenir une texture homogène et onctueuse. Transvaser-la dans le distributeur à savon à l'aide de l'entonnoir. C'est terminé !

Notre conseil : si vous trouvez la préparation trop épaisse, vous pouvez augmenter la quantité de savon noir et diminuer celle du savon de Marseille.

Ajout des huiles essentielles, mixage et conservation.
COPYRIGHT4MURS