DIY
Difficulté
Facile
Temps
2 à 4 heures
Coût
économique
Rassemblez l'ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de votre crédence.
Tout d'abord, préparez la disposition de vos dalles en jouant avec les motifs.
Combinez-les de manière à composer un joli rendu que vous pourrez par la suite reporter sur votre mur.
Une fois votre composition prête, assurez-vous que votre mur soit propre, lisse, exempt de toute aspérité et préalablement humidifié. Retirez le film de protection à l'arrière de votre carreau.
Vous pourrez alors commencer à placer vos dalles sur votre mur. Pour cela, positionnez votre première dalle en partant du milieu de votre mur et en commençant par le bas, pour ensuite les poser une par une. N'hésitez pas à lisser la surface en appliquant une légère pression avec votre main pour assurer l'adhésion de la dalle au mur.
Une fois votre première dalle posée, tracez des repères horizontaux à l'aide du niveau et du crayon de papier, afin de faciliter la pose des dalles suivantes.
Si nécessaire, enlevez les caches de vos prises de courant pour placer vos dalles adhésives avec précision.
Si nécessaire, adaptez la forme des dalles adhésives à votre mur en y faisant des découpes (présence de prises, de décrochements, etc.).
Pour ceci, prenez les mesures nécessaires pour découper les dalles aux dimensions exactes afin qu'elles s'adaptent parfaitement à votre mur. À l'aide d'un cutter, d'une règle et d'une planche à découper, coupez-les et adaptez-les facilement.
Une fois vos découpes faites, continuez de poser vos dalles une par une, en suivant votre composition de départ.
Voilà c'est terminé, votre crédence réalisée en revêtements adhésifs décoratifs est prête !