Passerelle entre deux étages d'une maison, les escaliers sont parfois négligés, réduits à leur fonction pratique. Pourtant, cette zone de circulation se situe bien souvent au niveau de la pièce à vivre et reste donc très visible.
Au-delà de la décoration du mur qu'il longe ou de l'aménagement de l'espace situé en-dessous, la décoration des contremarches des escaliers peut apporter une autre dimension à cette zone de la maison.
Après avoir poncé et appliqué une sous-couche pour préparer les contremarches de vos escaliers, appliquez la peinture dans la ou les teintes de votre choix.
Vous pouvez choisir une seule couleur pour l'ensemble des contremarches, ou bien faire appel à votre créativité en réalisant un dégradé de couleurs, ou encore un camaïeu.
Un mix de papiers peints à motifs géométriques pour les escaliers. Intissé GEOPSY / Intissé ICEBERG / Intissé MIYAKO coloris gris perle / Intissé OLAF coloris vert menthol / Intissé HEDVIG coloris gris perle / Intissé INGEBORG coloris vert eau
Avec le papier peint
Après avoir poncé et appliqué une sous-couche pour préparer les contremarches de vos escaliers, découpez des morceaux de papier peint que vous collerez dessus.
Choisissez un modèle unique, ou bien alternez plusieurs motifs dans les mêmes tonalités. Vous pouvez également choisir de décorer uniquement une contremarche sur deux, ou sur trois pour un effet plus léger.
Partager
Partagez votre réalisation avec le hashtag #4MURSChezVous