DIY
Difficulté
facile
Temps
15 minutes
Coût
aucun
Pour éviter le désordre sur votre bureau avec style, optez pour cette astuce déco facile et rapide ! Grâce à des chutes de papier peint, de simples boîtes de céréales se transforment en jolies boîtes de rangement personnalisées. Six étapes-clés, un brin de créativité, et le tour est joué !
Ce mois-ci, nous optons pour les intissés INGEBORG coloris vert eau et rose poudré, ainsi que pour l'intissé OPAL coloris vert menthol, issus de notre collection Aurora.
Commencez par rassembler le matériel nécessaire.
Tracez une ligne horizontale sur l'une des faces les plus étroites de la boîte de céréales, comme sur la première photo.
Retournez la boîte, et tracez également une ligne horizontale plus basse d'environ 12 cm que la précédente.
Tracez ensuite une droite en diagonale, qui rejoint les deux traits préalablement dessinés.
A l'aide d'une paire de ciseaux, découpez la partie supérieure de la boîte de céréales en suivant bien les traits de crayon de papier.
Placez la boîte sur le papier peint comme sur la première photo. Tracez les contours de celle-ci, en veillant à laisser une marge de quelques centimètres.
Recommencez en positionnant la boîte sur le côté le plus étroit (deuxième photo), puis en la retournant symétriquement (troisième photo).
Découpez le patron à l'aide d'un cutter ou d'une paire de ciseaux, puis emballez la boîte dans le papier peint, comme ci-dessous.
Placez un morceau de scotch double face sur toute la longueur, comme sur la troisième photo.
Pour terminer, rabattez le papier dépassant de la partie inférieure de la boîte comme sur la première photo, et placez un morceau de scotch pour maintenir le pliage.
Pour la partie supérieure de la boîte, découpez les quatre coins du papier débordant afin de le rabattre plus facilement vers l'intérieur et d'obtenir une belle finition.
C'est déjà terminé ! N'hésitez pas à varier les couleurs et les motifs pour plus de fantaisie.