DIY
Difficulté
facile
Temps
25 minutes
Coût
aucun
L’été est enfin arrivé ! Dans ce tuto estival, découvrez comment créer de jolies pochettes en papier peint. Pour vous accompagner dans toutes vos escapades, servir de pochettes surprises ou simplement agrémenter votre déco, leurs imprimés colorés inspirés du Mexique apportent un brin de bonne humeur et distillent un délicieux parfum de vacances…
Commencez par rassembler l’ensemble du matériel nécessaire.
Positionnez verticalement le grand morceau de papier peint. Rabattez bord à bord les deux longueurs du rectangle au niveau du milieu, comme ci-dessous. Marquez bien les plis.
Rouvrez le pliage. Collez le petit rectangle constituant le fond du sac comme ci-dessous, en le positionnant bien au milieu, entre les plis réalisés à l'étape précédente.
Pliez à nouveau le grand rectangle comme à l'étape 3. Rabattez et agrafez les extrémités en haut et en bas sur environ 1,5 cm.
Marquez un pli en suivant chacune des deux longueurs du morceau de papier peint collé à l'étape 4.
Rassemblez le haut et le bas du grand rectangle en vous aidant de ces plis, et maintenez-les ensemble à l'aide d'un trombone.
De chaque côté, relevez la portion de papier peint restée à l'intérieur, pour fermer le sac. Marquez les plis et agrafez le papier peint comme ci-dessous.
Retirez le trombone. Agrafez ensuite les anses du sac. C'est terminé !