.
Précédent Suivant
Déco de table en masking tape
2 juillet 2018 DIY

Le masking tape, ou l'art de customiser

Inspirant et ludique, le masking tape est toujours aussi tendance. Ce ruban adhésif japonais offre un panel exceptionnel d'utilisations en matière de déco. Quelques idées dans ce nouveau conseil déco !
Connaissez-vous le papier washi ? Tout droit venu du Japon, le papier washi est fabriqué depuis le Xe siècle sur l’archipel nippon, à partir de fibres de mûriers à papier. C'est au cours des longues périodes hivernales, lorsque le travail dans les champs était en suspens, que les paysans ont affiné leur technique de fabrication du washi. Au fil du temps, ce papier s’est orné de couleurs et d’imprimés variés, enrichissant ainsi son potentiel décoratif.

Confectionné avec du papier washi, le masking tape s’inscrit aujourd'hui dans la lignée de cet artisanat séculier. Pour ceux ou celles qui seraient passés à côté de cette tendance, il s’agit d’un scotch fin et résistant, paré de couleurs et de motifs, permettant de réaliser toutes sortes de créations. Très simple d’utilisation, le masking tape est repositionnable, ne laisse pas de trace, et se déchire à la main !

Ci-dessous, découvrez quelques idées qui mettent le masking tape à l’honneur. Il suffit de laisser parler son imagination !

Égayer votre bureau

Carnet de notes, crayon, ordinateur portable et même chargeur, tous les supports sont bons pour être customisés ! Le mix des motifs (rayures et pois) et des couleurs (noir, argent, or et jade) apporte de la vie dans votre espace de travail au quotidien. Une façon de se (re)motiver avec style !
Affaires de bureau personnalisées.

Pour le goûter…

La variété des motifs et des couleurs pastel donne des airs de fête à votre table ! Ici, une guirlande de fanions, de jolies plumes piquées dans un muffin gourmand, un verre et une paille personnalisés pour l’occasion… Le masking tape se fait protéiforme et permet de composer une déco ludique et raffinée.
Déco de table en masking tape
COPYRIGHT4MURS