Un canapé blanc, beige ou gris clair qui capte la lumière
Le blanc, le beige ou le gris clair sont des teintes de canapé qui permettront d’apporter de la luminosité à votre salon. Ce sont les couleurs à adopter dans les petites pièces. Elles ont également l’avantage de convenir à un grand nombre de styles de décoration, vous pourrez donc remplacer le revêtement mural sans forcément changer de sofa. Cependant, les canapés aux coloris clairs sont plutôt salissants et sont à proscrire si vous avez des animaux, des enfants en bas âge ou les deux !
Un canapé gris foncé, taupe ou marron pour créer l’harmonie
Le gris foncé, le marron et le taupe sont des teintes toujours au top de la tendance pour un canapé. Vous pourrez jouer sur différentes harmonies de couleur en ce qui concerne l'ensemble des accessoires. Un plaid beige et des coussins arborant des nuances de ces coloris seront les bienvenus, mais vous pourrez aussi associer votre canapé à des textiles dans des teintes plus vives pour plus d’originalité et de pep's.
Un canapé noir, indémodable
Le canapé noir est un choix indémodable, à la fois classique et chic. Il s’installe dans un grand salon de préférence, mais convient également aux petites pièces pour une ambiance cosy. Vous pourrez l’associer à tous types de textile, de revêtements muraux, de mobilier et d’accessoires déco, du plus clair au plus coloré. Le sofa noir répond aussi bien à un style contemporain qu’à un look industriel.
Un canapé en couleurs pour une symphonie d’originalité
La couleur lavande, le jaune moutarde, le vert olive ou le rose poudré sont des choix audacieux pour un canapé, mais qui fonctionnent à coup sûr. Votre salon gagnera immédiatement en cachet. Pour le reste de la déco, vous pourrez miser sur la sobriété ou au contraire jouer sur l’accumulation pour créer un ensemble original.