.
Précédent Suivant
fauteuil oeuf dans un décor de style design contemporain
2 juillet 2018 Conseils déco

Variations déco autour d'un fauteuil oeuf

Issu des années 60 et 70, le fauteuil oeuf est un meuble design qui peut prendre des formes différentes, du Egg chair de Jacobsen à l'Ovalia de Thor-Larsen, mais aussi des éditions plus accessibles. Leur point commun : la forme d'une coquille d'oeuf comme point de départ. Décryptage des associations déco possibles pour ce meuble aux lignes enveloppantes.
Style design contemporain
Intissé LET'S PLAY
article_1135512 Rideau BRIXTON
Coussin FUNNY PILLS blanc
Peinture SAPHYR médina
Peinture SAPHYR eucalyptus
Peinture SAPHYR gris galet
Peinture SAPHYR blanc

Style design contemporain

Le premier réflexe déco consiste à intégrer ce siège dans une ambiance design, où effets 3D, jeux de matières et de lumière donnent une tonalité ultra contemporaine à la pièce, que le fauteuil oeuf ne fera que sublimer.

Les gris et blancs s'entrechoquent avec des couleurs vibrantes comme un vert ou un bleu franc pour un effet tout en contrastes. Les combinaisons de motifs géométriques aux effets d’optique offrent une perspective graphique et futuriste de la décoration.
Style années 70
Intissé TRIPPY crème
Voilage COLORS blanc
Coussin ARVRIKO noir
Peinture ABSOLU nevada
Peinture SAPHYR moka
Peinture SAPHYR blanc vanille
Peinture SAPHYR gris galet
Style années 70
Le fauteuil oeuf étant emblématique des années 70, c'est l'occasion de créer une ambiance typique de la décennie, en reproduisant l'esprit chic et audacieux de la série Mad Men, ou, pour les plus téméraires, les décors fantasques de Austin Powers !

Les larges motifs géométriques investissent les murs, soulignés par des harmonies de tons caractéristiques : bruns et orangés, roses et orangés, ou encore turquoises et bruns. Les matières douces des voilages et coussins, associées à des points lumineux d'appoint, comme des lampes champignons, complètent le tableau.

Style scandinave

La nationalité du fauteuil oeuf, imaginé par des designers danois tels que Jacobsen ou Thor-Larsen, l'invite à se fondre aisément dans une ambiance scandinave, ou le blanc, si reposant, est égayé par des couleurs pastel, douces et fraîches comme le bleu peppermint ou le vert menthe.

Les matières naturelles (laine, textiles) et les lignes pures, sobres, sont réveillées par des motifs géométriques parsemés ça et là dans la pièce. Les autres pièces de mobilier ou le sol seront majoritairement en bois blond pour réchauffer l'atmosphère.
COPYRIGHT4MURS