Vous craignez que votre nouveau mobilier au tissu bouclette ne résiste pas aux taches ou soit un nid à poussière ? Détrompez-vous ! Ce tissu est non seulement très résistant, mais aussi facile à nettoyer. Par ailleurs, grâce à sa surface irrégulière, le tissu bouclette a l’avantage de bien dissimuler les éventuels accrocs.
Pour qu’il garde sa splendeur, il suffit de suivre quelques conseils d’entretien simple. Par exemple, prenez l’habitude de tapoter régulièrement la surface de vos fauteuils, canapés et autres chaises en bouclette. Vous dénicherez ainsi les quelques particules de poussière qui auraient pu s'immiscer dans les fibres. Plus radical encore, n’hésitez pas à utiliser de temps en temps l’aspirateur muni d'un embout à brosse douce.
Un liquide quelconque s’est renversé et des taches sont apparues ? Ne perdez pas de temps, agissez rapidement et frottez délicatement avec de l'eau tiède et savonneuse. Évitez les produits chimiques agressifs susceptibles d'endommager les fibres délicates du tissu bouclette. Pensez également à suivre les instructions d'entretien du fabricant pour garder vos meubles en excellent état.