Ultra-glamour, cette tendance convoite particulièrement les textures douillettes, les couleurs foncées et les motifs fleuris XXL. En gros, tout ce qui contribue à créer une ambiance douce et feutrée.
Alors qu’initialement, un boudoir désignait un petit salon confidentiel, intime, à l'écart de tous regards indiscrets et consacré aux dames, aujourd’hui, ce style décoratif s’invite tout autant dans les pièces à vivre que dans la chambre.
Pourquoi le boudoir, délicat et chic, était-il plutôt réservé aux femmes ? Car, à l’époque, elles n’avaient généralement pas le droit de participer aux réceptions et aux réunions qui se déroulaient essentiellement entre hommes dans les grands salons. Né au milieu du XVIIIe siècle, le boudoir s’est donc imposé comme un charmant petit écrin à l’atmosphère veloutée, dédié aux occupations féminines ainsi qu’aux retrouvailles amicales.
Cet espace à part et au caractère intime enclenche une vague de douceur qui trouve toute sa place dans les intérieurs chaleureux, à l’ambiance familiale ou résolument actuelle.