Né dans les années 60 aux États-Unis, le style minimaliste, souvent associé aux ambiances scandinaves, est au cœur des design actuels. En véritable havre de paix, avoir une chambre minimaliste consiste à organiser un espace rangé (oubliez les vêtements qui jonchent le sol), épuré (un ou deux livres, c'est bien, mais la pile de 10 livres…) et chaleureux. En gros, vous faites place aux objets les plus essentiels !
Un seul mot d'ordre : conserver le strict nécessaire et profiter d’une pièce spacieuse et aérée, idéale pour recharger vos batteries en rentrant d’une journée fatigante ou stressante. Résultat : vous vous levez de très bonne humeur ! Et vu que vous gagnez en place et en liberté de mouvement, à vous les pas de danse matinaux pour vous mettre la pêche grâce à votre
enceinte Bluetooth AJAZZ, parfaite pour se fondre dans votre nouveau décor !
Loin d’être réservé aux maniaques du rangement, le courant minimaliste agit sur les émotions et sur le stress que nous éprouvons tous au quotidien. Une chambre ordonnée et lumineuse allège donc votre esprit et vous aide à garder les idées claires. C’est bien connu, bonheur et simplicité font bon ménage et forment une belle philosophie de vie ! Passons maintenant à la pratique.