La décoration vous aidera à moduler les espaces, à harmoniser l’ensemble de votre intérieur et à donner de la perspective à la maison. Misez sur une
crédence pour l’espace cuisine, une suspension en cordes au-dessus de la table de la salle à manger, sans oublier de ne pas laisser les appareils électroménagers en évidence. Créez pour cela suffisamment de rangements pour que tout votre matériel soit convenablement organisé.
La couleur est essentielle : privilégiez les couleurs discrètes pour ne pas enlever d’importance à votre salle à manger au profit de la cuisine.
La disposition des meubles permet tour à tour de travailler sur votre ordinateur en mangeant sur le pouce ou de préparer le repas en surveillant les enfants en train de jouer au salon, et surtout de profiter de vos invités sans quitter la « cuisine ».
Une banquette dans le coin repas est une bonne idée pour gagner de la place et optimiser l’espace. Le plus souvent réalisée sur mesure, en angle parfois pour s’adapter à votre configuration, elle est l’astuce par excellence pour optimiser la cuisine. Pour lui donner du caractère et bien délimiter l’espace, habillez-la d’une jolie
peinture et encadrez le coin repas d’un papier graphique.