Tout dépend de l’importance que vous accordez à votre nouveau fauteuil. Selon vous, quel est le critère le plus important parmi :
Le style dans lequel votre fauteuil en osier est tressé peut être très différent d’un meuble à l’autre. Le fauteuil en osier peut tour à tour :
Choisir son fauteuil en rotin en fonction de sa taille est une question de bon sens. Inutile d’essayer de faire rentrer un imposant fauteuil dans un tout petit salon ! L’idéal est d’harmoniser la dimension de son mobilier avec celle de la pièce à meubler. Vous devez pouvoir circuler facilement dans votre séjour une fois décoré, sans crainte de vous cogner.
On pourrait penser, de prime abord, que les meubles en osier peuvent aisément passer de l’intérieur à l’extérieur sans difficulté. Ce n’est pas tout à fait exact ! Les fauteuils tressés conçus pour le jardin sont généralement traités pour résister aux intempéries. La pluie et les UV du soleil peuvent endommager un fauteuil en osier naturel avec le temps. Si vous souhaitez laisser votre meuble en rotin en extérieur, choisissez un modèle en osier résiné plus résistant. Ajoutez quelques coussins en tissu imperméable pour un confort optimal et pensez à les rentrer dès les premières gouttes de pluie.
Le rotin étant une matière naturelle aux teintes plutôt neutres, il est très facile de l’accessoiriser avec des produits textiles. Ajoutez facilement une petite touche de confort supplémentaire à votre fauteuil en rotin vintage.
Les coussins en tissu se marient à merveille avec l’osier. Privilégier les textiles en fibres naturelles pour conserver le côté authentique de votre fauteuil. Choisissez alors un coussin en lin, en coton, ou même en bambou. Pour le choix des couleurs : tout est possible.
Dès que les premiers frimas de l’hiver se font sentir, ajoutez un plaid à grosses mailles très tendance. Vous ne pourrez ainsi plus quitter votre fauteuil rond en rotin devenu un véritable petit cocon.
Votre plaid peut aussi servir pour les soirées d’été un peu fraîches sur la terrasse. Dans ce cas, préférez une fouta en coton pour vous couvrir quand vous serez lové dans votre fauteuil Emmanuelle, au style rétro bien affirmé.
Agrémentez votre fauteuil design en rotin d’un repose-pieds. Un pouf peut parfaitement jouer ce rôle. Une table d’appoint aussi. Imaginez : un jardin d’hiver, sous votre véranda, votre fauteuil en osier, sa table basse assortie de petits paniers pour y déposer votre revue préférée : vous voilà prêt à profiter des derniers rayons de soleil de la journée !
Le fauteuil en rotin vous apporte le confort que vous recherchez pour votre déco, quelles que soient sa forme et sa couleur. Faites votre choix parmi les produits 4MURS en quelques clics et profitez de la livraison dans la pièce de votre choix.