Si vous cherchez une décoration originale pour votre intérieur sans vous lancer dans de gros travaux de rénovation, le papier peint trompe-l’œil est fait pour vous. Avec ses effets de matières, ou de reliefs et ses coloris variés, le papier peint habille un mur un peu trop blanc d’une impression plus vraie que nature. Osez les parois en bois, les murs en briques, les panneaux de tricot sur vos murs, le tout en tapisserie intissée. C’est bluffant !
4MURS
Papier peint intissé SOUBASSEMENT TASSEAUX
4MURS
4MURS
4MURS
Papier peint panoramique XL CHEMIN DES DUNES
LAURA ASHLEY
LAURA ASHLEY
Un papier peint trompe-l’œil est une tapisserie destinée à faire illusion. Une fresque qui donne l’impression d’un matériau ou d’une vue à couper le souffle. Si vous souhaitez parfaire la décoration de vos murs sans vous lancer dans de lourds travaux, alors le papier peint trompe-l’œil est votre meilleur atout. Oubliez les briques de parements, le lambris et les lattes de bois remplies d’échardes. Posez un papier peint trompe-l’œil pour donner l’impression d’un mur en briques rouges ou encore d’une paroi en panneau japonais en bois brut. Le trompe-l’œil imite à la perfection les détails d’un matériau comme le bois, les briques, les carreaux de ciment ou encore un tricot de laine. Ces effets de matière sont très tendance et apportent véritablement du cachet à une pièce. Posez un mur de brique et vous obtiendrez une pièce de style industriel. Un mur imitation lambris donnera l’impression d’être dans un chalet en bois, à la montagne. Vous pouvez aussi végétaliser un pan de mur complet sans crainte que votre verdure dépérisse. Oubliez la corvée d’arrosage : votre mur végétal en papier peint trompe-l’œil vous donnera l’impression de nature sans contrainte.
Le papier peint trompe-l’œil 4MURS est un papier intissé. Il est plutôt facile à poser, car on peut encoller directement le mur. Plus besoin de table à tapisser ou de mesures compliquées. Le lé se pose directement sur le mur et la découpe se fait ensuite. L’intissé ne demande pas de précaution particulière et se coupe facilement avec une règle et un cutter. Votre trompe-l’œil est en effet une succession de rouleaux avec raccord. Les raccords sont très importants pour conserver l’esprit du motif et faire oublier à vos visiteurs qu’il s’agit de lés de tapisserie.
Choisissez un mur blanc, vide de décoration et le moins meublé possible. Derrière la tête de lit de la chambre, le long du canapé du salon, dans la montée des escaliers : autant de murs à habiller avec un papier peint trompe-l’œil pour donner l’illusion d’un décor plus vrai que nature.
Les effets de matière habillent les murs de façon plutôt dense. Posez votre papier peint sur un seul mur de votre pièce pour ne pas alourdir la décoration. Vous pouvez utiliser cette astuce de décoration dans toutes les pièces qui dispose d’un mur blanc un peu trop vide :
Le papier peint trompe-l’œil est un élément de décoration unique qui apporte vraiment une singularité à la pièce ainsi tapissée.